Claudie Baudry
(@marueparachbe)

427 posts

14,837 followers

2,800 followings

Écrire ses pensées. Bousculer. S'amuser. Partager Montmartre. Et être lue du ciel. Tous droits réservés. Membre ADAGP.

Photos and Videos posted by marueparachbe

Petite diablesse et petite fée. Republication du 19 juin 2018.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

2 Days 16 Hours Ago

Période complexe où chacun est partagé entre un ardent désir de liberté et celui de protéger sa vie. Bon courage aux Strasbourgeoises et Strasbourgeois de la part d’une parisienne marquée par les attentats… qui passe beaucoup de temps en terrasse.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

2 Days 23 Hours Ago

L’écrit vainc. Les larmes coulèrent. Les larmes colère ! Les cris enflèrent. Les cris enfer ! Puis l’écrit vint. Les mots éclairent. Les mots éclairs ! Les vers libèrent. Les vers, l’hiver ! Puis l’écrit vainc. Ma rue par Achbé. Republication du 30 octobre 2017.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

4 Days 9 Hours Ago

A l’heure où le meurtrier est toujours en cavale, pensées pour les strasbourgeois confinés, pour les victimes et leurs proches et bon courage aux forces de police. A mes amis, là-bas.

Aussi vrai aujourd’hui qu’il y a un an.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

5 Days 11 Hours Ago

L’amour est le seul absolu.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

5 Days 24 Hours Ago

Aujourd’hui, c’est le 70e anniversaire de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen*. Elle a été adoptée à Paris au Palais de Chaillot le 10 décembre 1948 par les 58 états membres de l’ONU qui constituaient alors l’Assemblée générale. La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen dresse une feuille de route pour plus d’égalité entre les habitants de la Terre. Chacun de ses articles reste un objectif à atteindre. La voici dans son intégralité : http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

6 Days 12 Hours Ago

Interview sur @the_s.i.m.o.n.e.s Merci à Alix et Constance. 💋

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

7 Days 21 Hours Ago

Aujourd'hui, je marche mais demain, je pionce. Tout sur la marche mondiale pour le climat ici : https://www.facebook.com/events/340482030052960/ Des bisous !

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

7 Days 21 Hours Ago

Dédicace, apéro et bonbons. C’était hier soir avec @claudedegoutte , @10000pas , @karla_sutra , @ruemeurtdart Signature de mes cartes et du chouette livre de Claude Degoutte pour 10 000 pas / Paris Street Art Merci d'être venues si nombreuses dans ma Librairie ! Photos : Michel Coste

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

8 Days 21 Hours Ago

Les lycéennes et lycéens mènent des actions partout en France. Elles.ils font leur premier pas dans leur vie de citoyennes et citoyens. Alors oui, cela pourra sembler maladroit. Il n’en demeure pas moins que leurs revendications sont concrètes. Ecoutons les. Et que leurs actions ne soient pas troublées par les éternels casseurs ! Et que l’argument des casseurs ne soit pas utilisé pour les faire taire ! Nous parents avons toutes les raisons de nous inquiéter et aussi toutes les raisons d’être fiers. Des articles à lire : https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire_44184/saint-nazaire-enseignants-greve-solidaires-blocus-lyceens_20132110.html https://94.citoyens.com/2018/blocus-lyceens-les-federations-de-parents-deleve-appellent-a-la-vigilance,06-12-2018.html

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

9 Days 16 Hours Ago

Marcher samedi pour la beauté des saisons qui suivront. La marche pour le climat a lieu partout dans le monde en pleine COP-24. Une marche pacifique, cadrée où chaque pas sera franchi avec détermination. Tu viens ? Renseignements ici : @alternatiba_paris ou @alternatiba_+ ta ville

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

10 Days 19 Hours Ago

Il suffit de prononcer les mots suivants : « les cadeaux aux plus riches », pour voir qu’un truc déconne… Une fois qu’ils ont : - leur maison à la ville, - leur maison à la campagne, - leur maison à la montagne, - leur maison sous les tropiques, - et les véhicules qui vont avec, - leur yacht dans un port… - j’en passe et des plus chers. Pourquoi ont-ils besoin de plus… je me le demande. Il y a pathologie. Alors toi, le méga, méga fort-tuné*, donne de l’oseille. Et dis à monsieur le Président de t’aider à remettre tout ça en place. Puisqu’on va tous crever, autant s’aider. Sinon, je t’attends pour un moment calme et fun vendredi 7 décembre pour un apéro-dédicace aux enfants sur le toit - 22 rue Ramey - 75018 de 19 h à 21 h. Bisous

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

12 Days 17 Hours Ago

Plus la violence* est forte, moins on entend la souffrance. En 2019, le 30 janvier, on célébrera les 70 ans de la mort de Gandhi. Seulement, voilà, j’ai l’impression que plus personne n’en a plus rien à foutre. Violence de l’ultra-libéralisme & violence des casseurs.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

14 Days 22 Hours Ago

Ce message écrit le 15 avril 2017 n'a pas pris une ride. Vive le soleil, vive la pluie. Et bon week-end.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

15 Days 14 Hours Ago

Ré-inventer l’étymologie du mot « Librairie » à la manière d’un enfant. Hommage à Corinne et Valérie, mes libraires et amies. Je t’attends à la librairie Les enfants sur le toit avec @10000pas le 7 décembre à 19h pour une dédicace X 2 💕.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

16 Days 22 Hours Ago

Mon bar préféré a fermé définitivement. C’est une immense tristesse de voir filer un zinc aussi chouette. J’avais fait le portrait d’Alain, le patron (à découvrir dans l’album « ces héros ordinaires »). Alain a été trop chou, il m’a offert ce panneau qui décorait son comptoir. Cela m’a donné envie d’adapter mon « Sans interdits », message du 10 décembre 2017. Je le dédie au @botakcafeparis et à toute son équipe merveilleuse. Guest star : un pavé napolitain. Message à la craie sur panneau.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

17 Days 14 Hours Ago

J’ai le plaisir de te convier dans ma librairie préférée Les enfants sur le toit - 22, rue Ramey le 7 décembre à partir de 18 h 59. Je dédicacerai ma série de cartes postales pendant que mon ami @claudedegoutte de @10000pas signera son opus « Paris Street Art 2 » (et aussi « Paris Street Art 1») dans lequel je figure aux côtés de 199 artistes qui transforment la rue en musée éphémère. Et qui sait, certaines et certains seront peut-être là ! Venez heureux, venez nombreux (il y aura des bonbons).