Claudie Baudry
(@marueparachbe)

427 posts

14,837 followers

2,800 followings

Écrire ses pensées. Bousculer. S'amuser. Partager Montmartre. Et être lue du ciel. Tous droits réservés. Membre ADAGP.

Photos and Videos posted by marueparachbe

En août 2016, j'écrivais le texte que je publie ci-dessous. 2 ans plus tard, je peux affirmer que l'amour porte plus que tout. Tu verras probablement à quel point ces quelques lignes annonçaient ce qui allait venir. Je dédie ce message à Béné, Emm, May, Caro, Mah et aussi à Michel G, qui se reconnaîtront. Et à toi qui as du chagrin. Love for rêver. TEXTE 2. AOÛT 2016. NOIR et BLANC. Je vis sans envies. Je survis, je subis. Profond est l'abysse Dans lequel je m'abîme. Vertige de la mort Sur les vestiges de l'amour. Le vide m'aspire. Deux vies m'inspirent. Trou noir à blanchir. Pages blanches à noircir. Ma rue par Achbé.

Happy day ! Republication du 15 mars 2018.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

3 Days 5 Hours Ago

Et toi, quel programme choisis-tu ce week-end ?

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

4 Days 12 Hours Ago

PARENTHÈSE PEOPLE. J'ai écrit ce message le 12 mai 2017. Il n'est toujours pas arrivé. J'attends, j'attends. Je suis patiente. Sur un malentendu, tout peut arriver.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

5 Days 14 Hours Ago

Words in progress. Les dessous de la craieation du 16 octobre 2018. Photo @pankotay_photography <3

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

6 Days 7 Hours Ago

Délinquance amoureuse, délits de tendresse. Pensées particulières pour toi qui te reconnaîtras.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

6 Days 8 Hours Ago

On dirait bien qu'en avril dernier, big brother alias google map est passé par ma rue. 😂

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

9 Days 8 Hours Ago

Parcours tout doux pour La fête des Vendanges - 2018 Petit jeu de piste aujourd'hui sur le parcours de @fetedesvendangesdemontmartre , le 18e fête la Paix ! Belle balade !

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

9 Days 10 Hours Ago

Et ce ne sont que les préliminaires ! Enjoy ! Republication du 9 septembre 2017.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

11 Days 5 Hours Ago

L'amour comme religion. Merci @iaamnaomi , my guest star <3 #love

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

12 Days 15 Hours Ago

Aujourd’hui, c'est la journée des dys. Et comme il ne s'est rien passé depuis un an. Je republie mon message du 25 octobre 2017 inspiré de Magritte. Il fait référence à un mouvement fascinant mais il te raconte aussi l’histoire d’une petite fille dont l’écriture est illisible. Pas de mots à l’époque pour mettre un nom sur le problème. Du coup, on la soupçonne de ne faire aucun effort pour se faire comprendre. On lui baisse sa note. Sur sa copie, on lui met plein de rouge… et même parfois un beau zéro tout rond. Elle, elle en souffre parce qu’elle a des choses à raconter et qu’on ne la déchiffre pas et surtout parce qu’elle a beau faire des efforts, ils ne paient pas. Plus tard, elle est sauvée par Super Word®, elle peut enfin être lue. Et même, elle écrit pour vivre ! Cette petite fille, c’est moi. Alors si tu es dys, si ton enfant est dys, écris ! Ose ! Et, moi, d’office, puisqu’il faut donner des notes et tout évaluer, je te donne, je lui donne un dys sur dys. Et n’oublie pas que de ton handicap, tu peux tirer ta force. Tout plein de renseignements sur la journée des dys ici : http://www.ffdys.com/category/la-journee-des-dys #dyslexie #dysgraphie #dyspraxie #enfants #education #ffdys

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

14 Days 11 Hours Ago

L’art de se poser des questions.

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

16 Days 11 Hours Ago

C'est le week-end, l'occasion de rappeler la pierre angulaire de ma démarche avec en guest star @lestrottoirs . Merci à toi et bisous !

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

15 Days 7 Hours Ago

40000 abonnées sur Facebook. Ça donne envie de republier ce décrocheur de sourires. Des bisous et merci ! (encore une fois).

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

18 Days 6 Hours Ago

Quand l’homonymie fait mouche, c’est un régal ! Et un petit hommage à nos seins à l’occasion d’ #octobrerose : NICHONS, NI COCHONS. Ce sont deux petits monts, en poire ou en pomme. Souvent caressés, toujours aimés. Ce sont deux ronds coiffés de deux framboises. Souvent léchées, parfois tétées. Ce sont deux mondes qui cohabitent. Celui qui nourrit le nouveau-né. Celui qui fait naître le désir. Ne laisse pas au crabe le temps d’en prendre possession. Demande au médecin si tes deux seins sont sains. A mes amies et à toi ou toi ou toi qui luttez. EN SAVOIR PLUS : @lecancerdusein http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose https://www.octobre-rose-hartmann.fr/?gclid=Cj0KCQjw9NbdBRCwARIsAPLsnFYiC8K7mEE3fsJStC185fKFpGeKbK1UTLDcRSqVeO98QU7tzPQU-5saAl-wEALw_wcB #cancerdusein en #france #octobrerose #octobrerose2018 #octobrerose

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

19 Days 16 Hours Ago

J’ai abandonné (très temporairement) mes macro-lettres pour des micro-lettres, et pour te dire :

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

21 Days 9 Hours Ago

C’est un géant de la chanson doublé d'un grand comédien qui nous quitte aujourd’hui. Avec lui, toute une époque s’éteint. Enfant de réfugiés arméniens, il est aujourd’hui le plus international des chanteurs français. Il m’a beaucoup bercée. Un grand merci à lui. Que ses vinyles continuent de tourner et de faire virevolter nos larmes et nos cœurs ! Pour moi, ce sera « Comme ils disent », « For me formidable », « La mamma » et bien sûr « La bohème ». Et pour toi ?

Claudie Baudry
(@marueparachbe)

21 Days 2 Hours Ago

Ce soir, à une heure de grande audience et sur une grande chaîne nationale, Muriel Robin incarnera Jacqueline Sauvage*. Nul besoin, j’imagine, de te raconter l’histoire de cette femme qui après des années de violence conjugale, a mis fin à son calvaire en tuant son mari. Le début de cette histoire, c’est celui de beaucoup de femmes battues qui se taisent parce qu’elles ont honte, parce qu’elles n’ont pas les moyens de partir, parce qu’elles ont des enfants avec leur tortionnaire. Au début, les histoires d’amour sont toujours belles… mais certaines passent de contes de fée à films d’horreur. Je te propose aussi d’écouter le témoignage de Lio, victime de violences conjugales, qui explique ses mécanismes. https://www.facebook.com/franceOtv/videos/clair-obscur-lio/10156592313998117/ Prends soin de toi et bisous. Merci @cleaaamolette qui passait par là ! * http://www.europe1.fr/societe/muriel-robin-sur-laffaire-jacqueline-sauvage-la-legitime-defense-telle-quelle-est-appliquee-en-france-nest-pas-possible-3766106 https://www.telerama.fr/television/muriel-robin-incarne-jacqueline-sauvage-les-violences-conjugales,-on-nen-parle-pas-si-souvent,n5824984.php. #arretonsles #violenceconjugale #violencesconjugales #violencesfaitesauxfemmes #amour #sauvonsles